Éruption du Nyiragongo : les écoles fermées à Goma jusqu’à nouvel ordre

Les laves ne coulent plus depuis le matin du dimanche 23 Mai, cela après une nuit agitée suite à l’éruption du Volcan Nyiragongo qui a touché au moins 4 villages du territoire de Nyiragongo situé au Nord de la ville de Goma.

Depuis le dimanche 23 mai, la ville de Goma est secouée par un séisme. Des tremblements de terre chaque 5, 10 et 15 minutes se font ressentir dans la ville de Goma et environs.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima a dans un communiqué lu par le porte-parole de 34e région militaire, appelé les parents à ne pas envoyer les enfants à l’école jusqu’à à nouvel ordre.

Publicité

« Au regard tremblements de terre qui s’intensifient davantage en ville de Goma, il est demandé aux parents d’élèves de ne pas envoyer les enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre », dit le message lu par le Major Guillaume Njike Kaiko.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading