PUBLICITÉ

Éruption du Nyiragongo : Kamerhe appelle Joseph Kabila, Katumbi, Fayulu et Bemba à s’unir autour de Tshisekedi en faveur de Goma

En vue de la gestion concertée des dégâts humains et matériels causés par l’éruption volcanique dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), appelle les leaders politiques à l’unité et à mettre momentanément en berne les divergences.

Dans un message rendu public ce 24 mai 2021, le Président de l’UNC, s’adresse aux leaders responsables de l’opposition comme de la majorité, dont: Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Jean-Pierre Bemba, à se mettre autour du Président de la République Félix Tshisekedi, pour « réfléchir sur les solutions à apporter, notamment par la sensibilisation de la population, des acteurs politiques et de la société civile pour créer une dynamique nationale de cœur et affronter ensemble, dans l’amour, la compassion et la solidarité, les problèmes qu’endurent les populations sinistrées. »

- Publicité-

« Il est donc important, à mon avis, qu’une réunion de concertation d’urgence soit convoquée par le Président de la République pour que, y participent, les leaders politiques précités. Je confirme, quant à moi, au cas où l’idée est acceptée, compte (tenu) de ma situation actuelle, de m’y associer par téléphone », a écrit Vital Kamerhe.

En rapport avec son idée de création du fonds de solidarité pour Goma et Nyiragongo, Vital Kamerhe engage les Parlementaires et membres du gouvernement, ainsi que les mandataires publics issus de l’UNC, à prélever une quotité sur leurs émoluments comme contribution à verser.

Dans un précédent message de compassion aux hhabitants de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, frappés par l’éruption volcanique, le Président de l’UNC Vital Kamerhe, a appelé à la création d’un fonds de solidarité au profit des populations sinistrées dans la partie Est de la RDC.

Ngandu Junior

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Les institutions nationales et légales de la RDC s’occupent des problèmes liés à l’éruption volcanique de Goma. Je ne vois pas le problème de Joseph Kabila, Katumbi, Fayulu, mbemba… S’ils ont des aides financières ou matériels à donner à la population, ils n’ont qu’à envoyer leurs aides à la population touchée. Ne cherchez pas un dialogue en miniature. Le pays est géré par les institutions légitimes.

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU