PUBLICITÉ

Éruption volcanique à Goma : ce qu’il faut savoir des directives de la protection civile

Joseph Makundi, coordonnateur du service provincial de la protection civile du Nord-Kivu a rendu public, ce samedi 22 mai dans la soirée, quelques recommandations à suivre à Goma pendant les premières heures de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Voici ces recommandations :

  1. Les malades dans les centres de santé doivent maintenant être acheminés dans des grands hôpitaux ;
  2. Les pétroliers doivent vider leurs stations services pour éviter les explosions ;
  3. Il est interdit de se déplacer avec le véhicule ou la moto car la route est moins large ;
  4. Personne ne doit prendre l’abris en dessous des lignes hautes tensions ;
  5. Tout ceux qui ont le pouvoir de se déplacer peuvent prendre la direction de Sake pour une meilleure sécurité car les autorités congolaises sont en discussion avec le gouvernement Rwandais sur l’ouverture de la frontière ;
  6. Les vieillards, les malades à la maison et les handicapés doivent être maintenant conduits à Sake pour une meilleure protection ;
  7. Les femmes enceintes d’au moins 7 mois doivent aller maintenant à l’hôpital pour un suivi ;
  8. Les médecins urgentistes et les infirmiers sont appelés à ne pas quitter la ville pour la prise en charge des malades.
- Publicité-

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constantin a assuré que « les investigations sont en cours. » Ce pendant, il a demandé à la population de garder son calme et de « suivre les instructions du coordonateur de la protection civile et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU