Eruption du volcan à Goma: Le gouvernement appelle la population au calme

Panique, débandade c’est ce qui caractérise actuellement la population de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. En effet, c’est depuis le soir de ce samedi 22 mai que le Volcan de Nyamulagira est entré en éruption.

S’exprimant à ce sujet, le gouvernement central par l’entremise de son porte-parole, Patrick Muyaya dit suivre de près cette situation. Le Porte-parole du gouvernement, renseigne que les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma, une communication détaillée suivra avant d’appeler la population au calme.

« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma particulièrement l’activité du volcan Nyirangongo. Les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma, une communication détaillée suivra. La population est invitée au calme », a écrit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Publicité

Le Nyamuragira est situé à l’extrême de la République démocratique du Congo, à proximité de la frontière rwandaise située au sud-est. Faisant partie des montagnes des Virunga, il est l’un des volcans de la branche occidentale de la vallée du Grand Rift. Il est entouré par la ville de Burungu au nord-ouest, le Nyiragongo au sud-sud-est, le lac Kivu à 25 kilomètres au sud et la ville de Sake.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading