PUBLICITÉ

Tshisekedi: « Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection »

Après la sortie médiatique controversée du Président Paul Kagame du Rwanda, qui a nié « qu’il n’y a pas eu des crimes commis au Congo” comme le démontre le Rapport Mapping publié par les experts des Nations Unies, à son tour le Président de la RDC Félix Tshisekedi s’est refusé à répondre directement à son homologue Rwandais.

Au cours d’une interview accordée à 3 médias internationaux ce mercredi 19 mai 2021 à Paris, le Président Felix Tshisekedi Tshilombo a précisé que « le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies ». Pour lui, « la République démocratique du Congo continue à croire qu’un jour justice sera faite à toutes les victimes de ces violences à l’Est » de la RDC.

- Publicité-

« Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à l’Est de la République démocratique du Congo; il appartiendra à la justice de designer les coupables », a déclaré le Président congolais.

A propos du prix Nobel de la paix le Docteur Mukwege, le Président de la RDC a témoigné toute son admiration : « Docteur Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes [ des violences sexuelles, ndlr] », a dit le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU