Beni : Sheikh Djamali Moussa, vice-président de la société civile, assassiné à Mavivi

Le vice président de la société civile du groupement Batangi Mbau, Sheikh Djamali Moussa vient d’être assassiné par des hommes non autrement identifiés la soirée de ce mardi 18 mai 2021 dans la localité de Mavivi située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Son assassinat intervient moins d’un mois après celui du Cheikh Ali Amini à Beni, assassiné pendant à la mosquée centrale de Beni, pendant la prière du soir.

L’information est confirmée à POLITICO.CD par l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana qui précise que ce cadre de la société civile de Beni a été assassiné, lorsqu’il revenait de la mosquée.

« Je confirme l’information, c’est avec tristesse aussi que nous avons appris la nouvelle,il a été abattu lorsqu’il revenait de la mosquée par des hommes inconnus,les enquêtes sont déjà diligentées pour dénicher les auteurs de ce crime », a-t-il confié à POLITICO.CD.

Publicité

Il faut rappeler que Sheikh Djamali Moussa, figurait parmi les acteurs de la société civile qui dénoncent l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Pendant plusieurs jours, il était menacé, apprend-on, par les ADF qui lui « avait raté à mainte reprise dans les attaques dirigées contre la population civile ».

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading