PUBLICITÉ

Etat de siège : les députés nationaux décident de contribuer chacun 500 USD pour soutenir les militaires au front

Les députés nationaux ont au cours de la plénière du mardi 11 mai, résolu de contribuer chacun 500 USD comme effort de guerre pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à la Police nationale congolaise engagés au front contre les groupes armés au Nord-Kivu et Ituri.

Cette proposition a été approuvée à l’unanimité par tous les élus de 26 provinces de la RDC. Il s’en est en suite suivi de 26 déclarations des députés de toutes les 26 provinces, qui ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population à l’Est du pays. 

- Publicité-

A travers ce geste, les caucus des députés nationaux de toutes les 26 provinces adressent un message de soutien aux forces armées de la RDC (FARDC) et à la Police nationale congolaise (PNC) engagées dans les opérations dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. 

Aussi, les élus estiment que cette contribution servira également à réarmer moralement les militaires et policiers engagés dans le combat dans cette partie en proie d’insécurité depuis des décennies.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU