PUBLICITÉ

Matata Ponyo : « Je n’ai peur de rien quelle que soit l’issue du processus »

Dans le collimateur de la justice de suite de la débâcle financière du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, l’ancien Premier Ministre défie, de part ses déclarations, la justice. De retour à Kinshasa ce dimanche 9 mai, après qu’une information judiciaire ait été ouverte contre lui et une demande de levée de ses immunités introduite au Sénat, Augustin Matata se dit prêt à affronter la justice qu’il qualifie de « politiquement instrumentalisée ». Il dit n’avoir peur de rien quelque soit l’issue de ses démêlées avec la justice. Matata Ponyo insiste que « face aux montages grossiers, un homme comme moi puisse accepter de rester à l’extérieur du pays parce que la population me demande de rester par peur pour ma sécurité ».

L’ancien Premier Ministre affirme n’avoir peur de rien. Pour preuve, il évoque son retour : « si j’avais peur, je ne serais pas venu… Je ne crains rien. Si je craignait quelque chose, je ne serais pas rentré…Je pense à mon avis, qu’à un certain moment de la vie on doit savoir pourquoi on est venu sur terre. On n’est pas venu sur terre pour la jouissance. On est venu pour offrir à l’humanité le progrès, le bien être ».

- Publicité-

Matata Ponyo accuse l’IGF d’avoir un dossier truffé de mensonges. Il soutient que si la vérité a été respectée, la demande de levée de ses immunités ne devrait pas être introduite.

« En réalité, si la vérité était respectée, on n’allait même pas demander la levée des immunités. Parce que le dossier de l’IGF sur lequel est basé l’initiative de cette action judiciaire est un dossier truffé des mensonges », a lancé l’ancien Premier ministre avant de conclure : « j’ai foi en la justice. Et dans tous les cas, je n’ai peur de rien quelle que soit l’issue du processus ».

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU