PUBLICITÉ

Beni : 10 rebelles ADF abattus et 5 armes récupérées par les FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu 10 rebelles ADF ce dimanche 09 mai 2021 dans la matinée précisément dans le secteur de Ruwenzori à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mualushayi, Porte-parole de l’armée de la région rapporte que 5 armes de types AK-45 ont été récupérées par l’armée et renseigne que le bilan de ces affrontements reste provisoire jusqu’à présent.

- Publicité-

« Il y a eu affrontements qui ont opposé nos
éléments FARDC aux rebelles ADF. Nous
avons eu le dessus sur l’ennemi. Pour le
moment le bilan provisoire fait état de 10 rebelles tués et 5 armes AK-47 récupérées. La fouille continue et nos éléments sont en profondeur », rapporte-t-il.

Muyisa Kalwana,
président de la société civile locale, applaudit la victoire de l’armée face à ce groupe des rebelles et estime que l’armée reprend le contrôle de la situation.

« Nous félicitons les forces armées du pays.
Elles viennent de montrer que réellement
qu’elles sont là pour la sécurité de la
population » , déclare-t-il.

Signalons que le Général de brigade Mulamba Tshinkobo
Guylain a été nommé ce samedi 08 mai dernier à travers une ordonnance lue à la RTNC par le Porte-parole de la Présidence, comme Commandant de la 34e
région militaire dans la province du Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU