PUBLICITÉ

2è Conseil des Ministres : Le Gouvernement opte pour une aide humanitaire d’urgence en faveur du Nord-Kivu et l’Ituri

La Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, chargée de Personnes vivant avec Handicap et Autres personnes Vulnérables, Irène Esambo a soumis lors du deuxième Conseil des ministres de ce vendredi 07 mai 2021 par visioconférence et présidé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, une requête qui vise une intervention humanitaire en urgence dans la province du Nord-Kivu et en Ituri.

Elle souligne que grâce à cette action, la riposte humanitaire tentera d’identifier en urgence le risque de rupture de solidarité communautaire, de la désinformation ainsi que le risque social, politique et sécuritaire.

- Publicité-

Après débat, la requête a été approuvée par le Conseil des Ministres.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, affirme que la réponse à cette requête est un témoignage à la solidarité nationale aux populations de l’Ituri et du Nord-Kivu pendant cette période de l’état de siège.

Patrick Muyaya soutient en outre qu’une commission ad hoc est constituée pour la mise en application de ladite décision.

La ministre des Affaires Sociale, Actions Humanitaires et Solidarité nationale, chargée des Personnes vivant avec Handicap et Autres personnes Vulnérables, a notamment fait savoir au Conseil des Ministres le conflit qui oppose les bantous et les pygmées dans la province de la Tshuapa et en a demandé l’implication du gouvernement afin d’apporter les moyens de substance et unir les deux communautés.

Signalons qu’à la fin de sa communication, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est retiré pour d’autres réunions et a laissé sa direction au Premier Ministre Sama Lukonde.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU