Tanganyika : Zoé Kabila visé par une motion de censure

Il n’y a pas des fumées sans feu. Les rumeurs d’une probable déchéance du Gouverneur de la Province du Tanganyika confirment ce que d’aucuns redoutaient. Zoé Kabila est visé par une motion de censure. Ce mardi 4 mai 2021, 13 députés soit plus d’un quart de membres de l’Assemblée Provinciale ont déposé une motion de censure à l’encontre du frère de l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila.

Les pétitionnaires en veulent aux actes de Zoé Kabila qui, selon eux, ne favorisent pas la paix sociale à Tanganyika.

« Plusieurs actes du Gouverneur de Province (Zoé Kabila) ainsi que de ses collaborateurs ne favorisent pas la paix sociale au niveau de la province et ce, en violation des textes en vigueur. Ces faits ne peuvent en aucun cas laisser notre organe délibérant indifférent malgré les attitudes du Gouverneur de Province qui cherche par tous les moyens à multiplier des astuces pour faire obstruction au contrôle parlementaire », se justifient-ils.

Publicité

Cette motion déposée par ces 13 pétitionnaires à l’Assemblée provinciale du Tanganyika a été jugée recevable et sera examinée ce jeudi 6 mai.

Herve Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading