Félix Tshisekedi appelle à l’unité de tous les congolais pour la pacification de l’Est

Le Président de la République Félix Tshisekedi a adressé un message à la Nation le lundi 3 mai 2021, dans lequel il a appelé le peuple congolais à l’unité pour la pacification de la partie Est en proie à l’insécurité.

Au cours de son allocution, Félix Tshisekedi a exhorté les uns et les autres à l’unité afin de mettre un terme à l’insécurité qui endeuille des familles dans l’Est de la RDC, sans laquelle le développement et le bien-être des populations congolaises n’est possible.

« Cette image écornée dont la conséquence immédiate est la méfiance de l’opinion tant nationale qu’internationale n’est pas de nature à favoriser le développement et le bien-être des populations congolaises. Ceci implique qu’aucun congolais digne de ce nom ne devrait rester indifférent vis-à-vis de ce qui se passe depuis trop longtemps dans cette partie du territoire national », a fustigé le Chef de l’État.

Publicité

En outre, le Président de la République a invité les professionnels des médias d’appuyer à travers leurs programmes respectifs les actions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte contre l’insécurité dans la partie Est du pays.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading