Beni : 8 assaillants Mai-Mai qui tentaient d’attaquer l’aéroport de Mavivi arrêtés par l’armée

Les Forces ArmĂ©es de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo (FARDC) ont prĂ©sentĂ© ce mardi 4 mai Ă  la presse huit (8) assaillants Mai-Mai qui ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s par les services de renseignement de l’armĂ©e pendant qu’ils s’apprĂŞtaient Ă  lancer une attaque contre l’aĂ©roport de Mavivi (Beni) et d’autres points stratĂ©giques de la ville.

« Le secteur opĂ©rationnel Sokola, grand-Nord, Ă  travers son service de renseignement a mis la main sur un groupe de jeunes regroupĂ©s dans un mouvement Mai-Mai appellĂ© Union fait la force Â», a indiquĂ© le Porte-parole des opĂ©rations Sokola 1, le Mahor Antony Mwalushay.

Il révèle que ce groupe a déjà établi sa base dans le quartier Mukulya en commune de Bungulu (ville de Beni).

Publicité

« A chaque fois qu’ils se rencontrent, ils planifient comment déstabiliser la ville de Beni. Comme attaquer les points stratégiques de la ville. Certes, ils doivent être en symbiose avec les ADF », ajoute le Major Antony Mwalushay qui ajoute que « le commandant Kakule David (un des assaillants Ndlr) a planifié plusieurs opérations pour déstabiliser la ville entre autre s’attaquer à l’aéroport de Mavivi qui constitue le poumon même de la ville de Beni. Il a envoyé deux de ses émissaires pour avoir les renseignements et prendre des dispositions au niveau de l’aéroport et d’autres points stratégiques qu’ils comptaient attaquer ».

Rappelons que c’est à l’éroport de Mavivi que se trouve la base logistique de la MONUSCO.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading