PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi préside le tout premier conseil des Ministres du Gouvernement Sama Lukonde

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 30 avril le tout premier Conseil des Ministres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Tenu à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, selon la cellule de communication de la Présidence, ce premier conseil de ministres a eu 3 points à l’ordre du jour notamment la communication du Chef de l’État ; la présentation des membres du Gouvernement au Président de la République par le Chef du Gouvernement et l’examen et l’adoption d’un texte.

- Publicité-

Dans son mot, Félix-Antoine Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernement les défis qu’ils sont appelés à relever. Des défis qui portent essentiellement sur la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que le social.

Le programme du gouvernement Sama Lukonde, tel que déballé le 26 avril dernier à l’Assemblée nationale, repose sur 15 piliers qui ciblent 4 secteurs notamment la pacification de l’Est du pays, l’État de droit, la reconstruction et le social.

Cette équipe gouvernementale de l’Union sacrée qui s’est formée autour du Président Tshisekedi, est constituée de 57 membres dont 4 Vice-premiers ministres, 9 ministres d’Etat, 31 ministres, 1 ministre délégué et 11 vice-ministres, y compris le Premier Ministre.

Il sied d’indiquer que compte tenu de la première vague de pandémie à Coronavirus les conseils des ministres se tenaient par vidéoconférence. Ce Conseil des ministres est le tout premier en présentiel depuis mars 2020.

Hervé Pedro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU