PUBLICITÉ

RDC: Charles Michel rencontre Félix Tshisekedi ce jeudi au Palais de la Nation

Le Président du Conseil Européen, Charles Michel, est arrivé à Kinshasa ce mercredi 28 avril 2021. Christophe Lutundula Apala, nouveau patron de la diplomatie congolaise ainsi que Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’État congolais, l’ont accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de N’djili.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une discussion prévue avec le Chef de l’État et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, ce jeudi 29 avril au Palais de la Nation. Dans cette optique, les entretiens tourneront sur le rapport entre l’Union Européenne (UE) et l’Union Africaine (UA).

- Publicité-

Cette nouvelle rencontre avait été programmée depuis le mois de septembre 2020 à Bruxelles, où les deux hommes s’étaient déjà rencontrés. Ensuite, ils avaient poursuivi leurs échanges six mois plus tard, en visioconférence, alors que Félix Tshisekedi venait de prendre la tête de l’UA.

Christian Kamba

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU