PUBLICITÉ

RDC: Daniel Aselo prend les commandes du ministère de l’Intérieur

Le nouveau Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koyi, a officiellement pris fonction, peu de temps après la remise et reprise intervenue entre le Premier-Ministre entrant Sama Lukonde et le sortant Sylvestre Ilunga. Le tout nouveau patron de l’Intérieur, dans le cadre de son mandat, annonce qu’il entend mener des actions concrètes face aux défis majeurs qui entravent la situation sécuritaire du pays, surtout dans sa partie Est.

Daniel Aselo Okito wa Koyi a expliqué sa vision mardi 27 avril à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise et reprise organisée à la vice primature de l’Intérieur, avec son prédécesseur Gilbert Kankonde Malamba.

- Publicité-

Lui-même cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Ministre Daniel Aselo Okito wa Koyi promet de réussir jusqu’à aller aux élections en 2023 et permettre et à l’UDPS et à Félix Tshisekedi de conserver le pouvoir.

Ensuite, par cette occasion, il a lancé un appel à tout le personnel de son ministère, de la Police Congolaise ainsi qu’à ceux des services de sécurité à quitter le stade des doléances sur les différentes questions sécuritaires. Il les a en outre invité à proposer des pistes de solutions aux enjeux sécuritaires et sociaux majeurs du pays, avec une recrudescence des attaques des groupes armés et la criminalité urbaine.

Gilbert Kankonde a pour sa part remercié le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placée en lui, durant les 18 mois passés à la tête du Ministère. Il signale en outre qu’il reste disponible pour partager son expertise avec son successeur.

Adrien AMBANENGO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU