PUBLICITÉ

Insécurité à l’Est: Sur instruction de Tshisekedi, l’armée déploie la 11eme brigade de réaction rapide en Ituri

Lueur d’espoir pour la population meurtrie de l’Ituri. Les Forces Armées de la RDC viennent de renforcer leurs effectifs dans cette province ensanglantée à la suite des actes de violences qui y sont régulièrement perpétrés depuis 2017. Des éléments de la 11ième Brigade de réaction rapide en provenance de Kinshasa ont parcouru les rues de Bunia le week-end dernier.

Selon le Lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole de l’armée en Ituri qui s’est confié ce mardi 27 avril en exclusivité à Politico, ces hommes viennent en renfort, sur instruction du Chef de l’État, aux forces loyalistes de la région, dans le souci de soulager la population qui a fait entendre son cri d’alarme. « L’arrivée de la 11ème brigade de réaction rapide en déploiement ici à Bunia se traduit dans la logique de la volonté manifeste du Chef de l’État, celle d’une riposte impitoyable, jusqu’à l’éradication totale des violences à l’Est. Ces éléments sont venus donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de résoudre le problème que l’Ituri traverse », explique cet officier.

- Publicité-

Sourires aux lèvres, cris de joies, autant d’expressions que l’on pouvait remarquer en observant la foule à l’arrivée de ces militaires.

« Je suis très contente de voir l’arrivée de ces militaires. Ça nous rassure énormément. Nous avons souffert et il est temps de sortir de la souffrance, des massacres,… » s’est exprimée une habitante de Bunia.

Selon Jules Ngongo, c’est sur instruction du Chef de l’État Félix Tshisekedi, que ces militaires se sont déployés en vue de sécuriser la population et de tenter d’éradiquer l’insécurité.

Serge SINDANI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU