PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec Emmanuel Macron ce mardi à Paris

Le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine Félix-Antoine Tshisekedi séjourne depuis dimanche soir en France. Dans le cadre des préparations du sommet France-Afrique, Félix Tshisekedi sera reçu ce mardi 27 avril à Paris par son homologue français Emmanuel Macron.

En sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi devrait évoquer avec le chef de l’Etat français « principalement la question de financement des économies africaines « pendant et après la pandémie de COVID-19 », mentionne Radio Okapi.

- Publicité-

Le 3 mars de l’année en cours, Félix Tshisekedi avait déjà présidé une réunion par visioconférence, du bureau de la Commission de l’Union Africaine avec la participation du Président de la république française Emmanuel Macron. Cette réunion était axée essentiellement sur la gestion de la pandémie de Covid-19 en Afrique.

« De manière générale, le continent fait face au défi de l’accès du vaccin au plus grand nombre », avaient conclu les participants à cette réunion.

En ce qui concerne la coopération bilatérale, le Président de la République française Emmanuel Macron avait promis, le 12 novembre 2019, lors de la visite du Président Tshisekedi en France, d’accompagner le chef de l’Etat congolais dans ses projets de grandes ambitions qui visent à améliorer la vie des Congolais.

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU