PUBLICITÉ

Investiture du Gouvernement : Après Sama, c’est Tshisekedi qui reçoit des élus à la cité de l’UA

Une rencontre est prévue ce samedi 24 avril, à la cité de l’Union africaine entre le Président de la République Félix Tshisekedi et les députés de l’Union sacrée, selon des sources proches de la présidence. Tout au long de cette séance de travail, il sera probablement question d’éclairer certaines zones d’ombre autour de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde qui tarde à se réaliser.

Ces échanges interviennent après les récentes discussions tenues entre les mêmes élus et le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, cette semaine même. Aux représentants du peuple, Sama Lukonde a promis, à en croire Radio Okapi, de faire de son mieux pour une prise en compte de leurs revendications au moment venu.

- Publicité-

L’annonce de cette nouvelle audience du Chef de l’État accordée aux mêmes députés pourtant récemment reçus par le Premier Ministre il y a quelques jours seulement suscite de l’inquiétude au sein de l’opinion qui attend l’investiture du Gouvernement Sama. En effet, après la publication le 12 avril 2021 de la liste des membres du nouveau Gouvernement, quelques députés de l’Union sacrée de la nation avaient exprimé leur mécontentement du fait de leur absence sur la liste. Ils auraient alors menacé de bloquer l’investiture au Parlement.

Gad MUKIAKO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU