Investiture du Gouvernement : Après Sama, c’est Tshisekedi qui reçoit des élus à la cité de l’UA

Une rencontre est prévue ce samedi 24 avril, à la cité de l’Union africaine entre le Président de la République Félix Tshisekedi et les députés de l’Union sacrée, selon des sources proches de la présidence. Tout au long de cette séance de travail, il sera probablement question d’éclairer certaines zones d’ombre autour de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde qui tarde à se réaliser.

Ces échanges interviennent après les récentes discussions tenues entre les mêmes élus et le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, cette semaine même. Aux représentants du peuple, Sama Lukonde a promis, à en croire Radio Okapi, de faire de son mieux pour une prise en compte de leurs revendications au moment venu.

L’annonce de cette nouvelle audience du Chef de l’État accordée aux mêmes députés pourtant récemment reçus par le Premier Ministre il y a quelques jours seulement suscite de l’inquiétude au sein de l’opinion qui attend l’investiture du Gouvernement Sama. En effet, après la publication le 12 avril 2021 de la liste des membres du nouveau Gouvernement, quelques députés de l’Union sacrée de la nation avaient exprimé leur mécontentement du fait de leur absence sur la liste. Ils auraient alors menacé de bloquer l’investiture au Parlement.

Publicité

Gad MUKIAKO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading