PUBLICITÉ

Plainte contre Bruno Tshibala pour détournement

Selon une correspondance parvenue à POLITICO.CD ce samedi 17 avril 2021, une plainte a été déposée contre l’ancien Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenzhe pour détournement.

En effet, dans cette lettre ayant pour objet : « plainte à charge de l’ancien Premier Ministre Tshibala Nzenzhe pour le détournement de salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études », Me Bernard Takaishe Ngumbi, Vice-Ministre sortant de la Justice et Garde des Sceaux, demande l’accélération du dossier.

- Publicité-

« Je suis saisi des doléances d’un groupe de collaborateurs de l’ancien Premier Ministre Tshibala Nzenzhe Bruno en rapport avec les poursuites intentées contre ce dernier par votre office au sujet des faits dont mention en concerne », a écrit Bernard Takaishe le 5 avril 2021.

Et de poursuivre : « Les intéressés estiment en effet que l’instruction tire en longueur. Je suis d’avis qu’il faille envoyer le dossier ouvert pour la circonstance en fixation, s’il est avéré que cette instruction préjuridictionnelle est clôturée ».

Hervé Pedro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU