Plainte contre Bruno Tshibala pour détournement

Selon une correspondance parvenue à POLITICO.CD ce samedi 17 avril 2021, une plainte a été déposée contre l’ancien Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenzhe pour détournement.

En effet, dans cette lettre ayant pour objet : « plainte à charge de l’ancien Premier Ministre Tshibala Nzenzhe pour le détournement de salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études », Me Bernard Takaishe Ngumbi, Vice-Ministre sortant de la Justice et Garde des Sceaux, demande l’accélération du dossier.

« Je suis saisi des doléances d’un groupe de collaborateurs de l’ancien Premier Ministre Tshibala Nzenzhe Bruno en rapport avec les poursuites intentées contre ce dernier par votre office au sujet des faits dont mention en concerne », a écrit Bernard Takaishe le 5 avril 2021.

Publicité

Et de poursuivre : « Les intéressés estiment en effet que l’instruction tire en longueur. Je suis d’avis qu’il faille envoyer le dossier ouvert pour la circonstance en fixation, s’il est avéré que cette instruction préjuridictionnelle est clôturée ».

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading