PUBLICITÉ

Néron Mbungu déchu de ses fonctions de Vice-Gouverneur de Kinshasa

Neron Mbungu Mbungu n’est plus Vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa. Visé par une motion de défiance par les députés de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le Vice-Gouverneur vient d’être déchu de ses fonctions ce samedi 10 avril.

33 députés provinciaux sur les 35 qui ont participé à la plénière, en présence de Néron Mbungu, ont voté pour sa déchéance. Les pétitionnaires reprochaient au Vice-Gouverneur d’avoir tenu des propos désobligeants et irrespectueux à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa aux fins de la discréditer, entamer son image et ce, en toute confusion et pour la consommation de l’opinion publique. Des accusations rejetées par Néron Mbungu dans sa défense.

- Publicité-

Néron Mbungu, alors n°2 de Kinshasa, a fait savoir au cours d’une émission qu’il était « mis à l’écart » par son titulaire Gentiny Ngobila, dans la gestion de la province. Pour justifier la non satisfaction des attentes des Kinois envers lui, Néron Mbungu ne manque pas d’arguments. “Ce qu’on attendait de moi n’a pas été réalisé. Pour votre information, les adjoints (Vice-Gouverneurs), n’ont pas de signature. Surtout dans le fonctionnement des gouvernements provinciaux, les gouverneurs collaborent avec le Ministre de l’Intérieur et le Directeur de cabinet”, avait-t-il argué.

Toujours dans cette émission, il s’est montré très critique concernant l’opération « Kin Bopeto », lancée en pompe par le Président de la République Félix Tshisekedi aux côtés du Gouverneur Gentiny Ngobila. Il avait affirmé que cette opération allait “brillamment échouer”. Plus loin, Neron Mbungu avait souligné que “cette situation est connue par tous les responsables de l’hôtel de ville de Kinshasa, voire même des députés provinciaux.” Pour lui, “Kin Bopeto n’a ni programme ni budget.”

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU