PUBLICITÉ

Kasaï Oriental : Le Gouverneur Jean Maweja Muteba destitué

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental et membre du parti au pouvoir, Jean Maweja Muteba, vient d’être destitué par l’Assemblée provinciale à l’issue d’une plénière ce jeudi 1er avril 2021.

Invité à l’Assemblée provinciale pour présenter ses moyens de défense au sujet des griefs portés à sa charge, le Gouverneur Maweja avait sollicité le report de la séance plénière de ce jeudi.

- Publicité-

Malgré sa demande du report, 13 députés provinciaux sur les 17 présents à la plénière de ce jeudi ont voté pour la destitution du Gouverneur Jean Maweja Muteba.

Jean Maweja Muteba est reproché de plusieurs griefs, entre autres l’impunité, l’incompétence, la mauvaise gestion du gouvernement.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Maweja Djou Nes croyez que être de UDPS = PPRD comme Ngoy Kasanji avait détruit Mbuji Mayi
    Félicitation aux députes si VPM Kankonde interviens dans cette affaire il verra par où les négliger de la planète vont réagir car nous savons que kankonde sera corrompu par Maweja

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU