Kasaï Oriental : Le Gouverneur Jean Maweja Muteba destitué

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental et membre du parti au pouvoir, Jean Maweja Muteba, vient d’être destitué par l’Assemblée provinciale à l’issue d’une plénière ce jeudi 1er avril 2021.

Invité à l’Assemblée provinciale pour présenter ses moyens de défense au sujet des griefs portés à sa charge, le Gouverneur Maweja avait sollicité le report de la séance plénière de ce jeudi.

Malgré sa demande du report, 13 députés provinciaux sur les 17 présents à la plénière de ce jeudi ont voté pour la destitution du Gouverneur Jean Maweja Muteba.

Publicité

Jean Maweja Muteba est reproché de plusieurs griefs, entre autres l’impunité, l’incompétence, la mauvaise gestion du gouvernement.

Carmel NDEO

1 comments
  1. Maweja Djou Nes croyez que être de UDPS = PPRD comme Ngoy Kasanji avait détruit Mbuji Mayi
    Félicitation aux députes si VPM Kankonde interviens dans cette affaire il verra par où les négliger de la planète vont réagir car nous savons que kankonde sera corrompu par Maweja

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading