PUBLICITÉ

Lualaba: Le Vice-Gouverneur appelé à informer la population sur la santé de Richard Muyej

L’absence prolongée du Gouverneur du Lualaba inquiète une frange de la jeunesse de cette partie de la RDC. D’après Daniel Tshikind, Président National du « Réseau des Opportunités des Jeunes », une plateforme qui regroupe plus de 16 associations, les rumeurs vont dans tous les sens faute de communication officielle sur l’évolution de la santé de Richard Muyej et son probable retour à Kolwezi.

« La bouche autorisée c’est Madame le Vice-Gouverneur Fifi Masuka, mais curieusement son silence sur ce dossier laisse courir les rumeurs dans tous les sens », a dit à Politico.cd Daniel Tshikind, leader des jeunes du Lualaba.

- Publicité-

Ainsi, le Président du Réseau des Opportunités de jeunes a appelé le Vice-Gouverneur Fifi Masuka à se prononcer dans les meilleurs délais pour couper court aux spéculations concernant l’évolution de l’état de santé du Gouverneur Richard Muyej.

« C’est très important que la population soit informée sur l’évolution de la santé du Gouverneur Richard Muyej. Et la personne habilitée à donner la vraie information, c’est Madame le Vice-Gouverneur. Si elle parle, ça va calmer les tensions et les agitations. Elle doit briser son silence, puisque même à travers ses discours, elle ne fait plus cas du Gouverneur, voilà ce qui nous inquiète », a souligné Daniel Tshikind.

Théâtre des tensions politiques depuis un temps, « la province du Lualaba a besoin de retrouver la paix », a plaidé Daniel Tshikind. À l’en croire, la guéguerre entre filles et fils Lualabais ne profite à personne, si ce n’est freiner le développement de la province. Il a de ce fait appelé tous les protagonistes à fumer le calumet de la paix, pour ainsi regarder dans la même direction.

Junior Ngandu | @ngandujng

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU