PUBLICITÉ

Joseph Kabila « instruit » le PPRD à ne pas participer au Gouvernement Sama

Après le refus du Front Commun pour le Congo (FCC) à participer au gouvernement en gestation, le Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction (PPRD) vient à son tour d’annoncer, ce jeudi 25 mars 2021, sa non-participation à l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde. Cette décision, à en croire Emmanuel Ramazany Shadary qui signe le communiqué, est une « instruction » de Joseph Kabila, Président national du PPRD. Le secrétaire permanent du PPRD annonce « qu’aucun » de leurs membres ne sera « mandaté » pour l’engager au gouvernement de l’Union sacrée.

« Sur instruction du président national du Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction (PPRD), le secrétariat permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation », lit-on dans un communiqué de presse du PPRD, signé par Emmanuel Ramazani Shadary.

- Publicité-

La famille politique de Joseph Kabila, ancien allié de Félix Tshisekedi, appelle le peuple congolais à rester « vigilant pour la tenue des élections dans le délai légal ».

Dans un communiqué publié le même jeudi 25 mars, le Front Commun pour le Congo (FCC) dont fait partie le PPRD, avait annoncé son refus de prendre part au Gouvernement Sama Lukonde attendu. Pour cause, le FCC continue à dénoncer ce qu’il qualifie de « déni systématique » de la Constitution. Selon cette plateforme de l’opposition, c’est ce « déni » qui a « mis à mal des institutions régulièrement et démocratiquement établies ». De ce fait, le FCC ne prendra pas part « ni de près ni de loin » au Gouvernement fruit des « violations » de la Constitution.

Stéphie MUKINZI | @Stephie_MKZ

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU