Le Vice-ministre Moussa Mondo accusé de grivelerie

Madame Bijou Malanga, propriétaire de l’espace qui porte le même nom situé au numéro 11 de l’avenue Okitundu au quartier Beau Vent dans la commune de Lingwala, a dénoncé l’incrimination de grivelerie d’aliments et de boissons à la hauteur de 1.100 USD commise par le Vice-ministre des Hydrocarbures Moussa Mondo. Cette dame l’a signifié au Premier Ministre, Chef de Gouvernement, dans une correspondance datée du 19 février 2021.

Selon la plaignante, en date du 16 janvier 2021, épris du souci de commémorer l’assassinat de l’ancien Président de la République Laurent-Desiré Kabila, le Vice-ministre s’est fait accompagner d’une ribambelle de personnes à l’espace Malanga où il a commandé la boisson et la nourriture. En outre, pour agrémenter la journée commémorative, Moussa Mondo a décidé de supporter les frais de karaoké.

Tout compte fait, Madame Bijou Malanga rapporte qu’en lieu et place de payer la facture qui s’élève à 1.750 USD, le Vice-ministre n’a libéré que la somme de 650 USD.  » À ce jour, il est redevable vis-à-vis de moi à la hauteur de 1.100 USD », a soutenu la propriétaire de l’espace Malanga.

Publicité

La grivelerie est un délit qui consiste à consommer sans payer, dans un café, un restaurant, un hôtel.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading