Motion de RDC : Le Premier Ministre vient d’atterrir à Lubumbashi

Alors qu’il est visé par une motion de censure et attendu à l’Assemblée nationale ce mardi 26 janvier 2021, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier Ministre congolais, vient d’atterrir ce dimanche 24 janvier 2021 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Sur le tarmac, il a été accueilli par certaines autorités provinciales et membres du Gouvernement dont Aimé Ngoy Mukena, ministre de la défense.

D’après nos sources, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est venu consulter Joseph Kabila, son autorité morale, à Lubumbashi, dans le but de trouver une issue face à la motion de censure dont il est visé.

Publicité

À ce sujet, deux options s’offrent à ce dernier, soit rendre le tablier pour éviter le « ridicule » comme le soutiennent certains motionnaires ou « tenir tête » car le bureau d’âge de l’Assemblée nationale n’a pas « qualité de traiter cette matière » comme le clame le FCC pro-Kabila.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading