Plusieurs députés du PPRD adhèrent « par écrit » à l’Union sacrée, selon Bahati Lukwebo

Le sénateur Bahati Lukwebo, qui assure la mission d’informateur en vue d’identifier une nouvelle majorité acquise au Président Tshisekedi, a au cours d’un entretien accordé au média allemand Deutsche Wells (DW), révélé qu’un « bon nombre » de députés nationaux du PPRD de Joseph Kabila ont rejoint l’Union sacrée. Ces députés, selon lui, ont adhéré à la constitution de la nouvelle majorité parlementaire par un engagement écrit.

« Ils sont nombreux qui viennent du PPRD et se sont engagés par écrit. Un bon nombre de députés du PPRD sont venus nous rejoindre », a révélé Bahati Lukwebo.

Parmi les nouveaux adhérants à l’Union sacrée, Bahati Lukwebo déclare avoir enregistré également des députés nationaux de la coalition LAMUKA lesquels ont participé à la réunion avec le Président de la République à la cité de l’Union Africaine. « […] Il y a eu une petite brouille mais nous l’avons gérée. Ils ont compris que nous nous battons pour l’intérêt du peuple et c’est aussi leur objectif », rassure Bahati Lukwebo.

Publicité

Lors de sa conférence de presse tenue mardi dernier à l’Hôtel du Fleuve de Kinshasa, l’informateur Bahati Luwebo avait annoncé avoir envoyé les invitations à certains regroupements et partis politiques représentés au parlement.

Et le mardi 20 janvier, Bahati Lukwebo a conduit alors une délégation de 25 chefs de partis et regroupements politiques auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi. À ce jour, il a reçu plusieurs autres regroupements, notamment l’Alliance pour l’Avenir (AA/a) de Pius Mwabilu.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading