Albert Yuma reconnu PCA de la FEC par la Cour Constitutionnelle

La Cour Constitutionnelle a jugé recevable et fondé le recours d’Albert Yuma, le vendredi 15 janvier 2021, au terme d’une série de batailles en interprétation du règlement d’ordre intérieur de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) relative aux élections au sein du patronat des entreprises congolaises.

Un des administrateurs de la FEC, en l’occurrence Leny Ilondo, a tweeté : « La Cour Constitutionnelle vient de prononcer sa décision : seul le TGI est compétent. L’élection de M. Albert Yuma, PCA de la FEC est régulière telle que décidée par le TGI ».

Approché par POLITICO.CD, Albert Yuma dont l’élection avait été annulée par le Conseil d’État, au profit de celle de Kasembo Nyembo au poste de Président du Conseil d’Administration (PCA), s’est refusé de tout commentaire.

Publicité

Cette décision de la Cour Constitutionnelle rétablit donc Albert Yuma à son poste de PCA de la FEC en référence aux élections du 26 novembre dernier telles que validées par le Tribunal de Grande Instance (TGI) le 31 décembre 2020.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading