Assemblée Nationale : Il n’y aura pas examen des pétitions contre le Bureau d’Âge (Rapporteur)

Quelques heures seulement après que les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) pro-Kabila aient initié dans la discrétion la plus totale et contre toute attente une pétition visant la déchéance de tous les membres qui composent le Bureau d’Âge de l’Assemblée Nationale, en réaction, le Bureau d’Âge, par son Rapporteur, a signé ce mardi 12 janvier 2021 en fin d’après-midi, un communiqué de mise au point face à cette action parlementaire à son encontre.

« Le Bureau d’Âge de l’Assemblée Nationale n’est nullement saisi de ces prétendues pétitions. Les accusations qui s’y trouvent sont fausses et non fondées », peut-on lire dans ce communiqué de mise au point signé et publié dans la soirée de ce même mardi 12 Janvier 2021.

Et pour démontrer le caractère non fondé de cette démarche, Gael Bussa souligne que le « règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale ne prévoit dans aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen de pétition contre le Bureau d’Âge, encore moins pendant une session extraordinaire. En claire, cette initiative n’a aucun fondement juridique », soutient-il.

Publicité

Au sujet de la suite des évènements, « le Bureau d’Âge tient à rassurer le peuple congolais qu’il poursuivra inlassablement et de manière imperturbable les travaux de la session extraordinaire jusqu’à l’installation du Bureau définitif », rassure Gael Bussa, Rapporteur du Bureau d’Âge.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading