RDC : l’AABC de Julien Paluku confirme son adhésion à l’Union sacrée

- Publicité-

Le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo (AABC) confirme son adhésion à l’Union sacrée. À travers une déclaration rendue publique ce vendredi 8 janvier 2021, l’AABC qui a pour autorité morale le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, a réitéré son engagement à soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans sa nouvelle vision. Selon ce regroupement, l’idée de l’Union sacrée cadre avec son projet de société qui est l’amélioration des conditions de vie de la population ainsi que la bonne gouvernance.

« Les mandataires du regroupement Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo, disséminés à travers les institutions tant nationales que provinciales, réaffirment ce jour qu’il existe une parfaite et franche collaboration entre l’initiateur de l’Union Sacrée de la nation et le regroupement politique AABC », a rassuré le Député national Donatien Balekey, 2ème Secrétaire General Adjoint de l’AABC qui a lu la déclaration.

« Ayant à l’esprit que cette vision rejoint sans nulle doute le projet de société combiné des partis politiques de notre regroupement AABC, s’agissant particulièrement de la recherche effrénée de l’amélioration des conditions de vie de la population et de la bonne gouvernance politique et économique du pays, … l’occasion est offerte à notre regroupement politique d’apporter à cet édifice qui prend progressivement corps, sa contribution spéciale en vue d’assurer le développement intégral de notre cher et bon pays », explique-t-il.

Et d’ajouter : « animés d’un esprit de paix, républicain, patriotique et responsable, exempt de toute conflictualité, soucieux de créer et maintenir la cohésion autour du Président de la République Félix Tshisekedi, pour un leadership éclairé, avons résolu ce jour à l’unanimité, partant de son principe démocratique de libre débat, de réaffirmer solennellement l’engagement de poursuivre notre combat politique avec la vision de l’Union sacrée de la nation, salutaire pour notre peuple et l’attachement indéfectible à son initiateur, Félix Tshisekedi ».

La déclaration a été lue à l’issue de la réunion du bureau politique tenue en présence de Julien Paluku Kahongya, des députés nationaux, des sénateurs et présidents des partis politiques qui composent le regroupement AABC. En tout, 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, 2 postes au sein du Gouvernement national, un Gouverneur et un Vice-Gouverneur de province.

Merveilles Kiro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection