l'info en continu

Un hélicoptère de FARDC disparaît avec une délégation d’officiers militaires

- Publicité-

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la recherche d’un de leurs hélicoptères porté disparu depuis mardi 29 décembre dernier.

Il s’agit de l’un des deux hélicoptères qui provenaient de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri et qui se rendaient à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, via Niania. Les deux hélicoptères militaires des FARDC avaient pour mission de récupérer une délégation de l’Etat Major de la 3ème zone de défense qui devait effectuer une mission de service à Bunia et Beni dans la province du Nord-Kivu.

- Publicité-

Selon le Général Alengbia Nzambe qui a livré cette information à la presse, les deux hélicoptères ont quittés Bunia pour Niania, une cité qui se trouve à près de 400 km de Kisangani, sans difficultés.

La même source indique le premier a quitté Niania quelques minutes avant le second qui, jusque-là, demeure introuvable avec tous les membres de son équipage.

« Un de nos deux hélicoptères est porté disparu y compris les membres d’équipage alors qu’il avait bien décollé ici à l’aéroport de Bunia. C’est vers Niania que nous nous sommes rendus compte de cette situation. Mais nous avons déjà lancé les opérations de recherche terrestre à l’initiative du Commandant de la 3ème zone de défense», a expliqué le Général Alengbia Nzambe.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU