Beni : Malgré la menace des ADF, les fidèles chrétiens présents aux messes

Des menaces d’attaques terroristes visant des lieux de cultes non musulmans ont fait craindre le pire aux habitants de la ville de Beni au Nord Kivu. Malgré cela, la population, hardie et décidée, a bravé la peur.

Les chrétiens au monde se souviennent de la naissance de Jésus Christ chaque 25 décembre. Pour cette année, ces derniers ne voulaient pas laisser passer la journée inaperçue, bien que les États Unis aient alerté au sujet des menaces terroristes contre la ville de Béni. À en croire cette alerte, les églises étaient les plus visées.

Remplis de foi, les chrétiens ont bravé la menace. Plusieurs chrétiens ont célébré la fête de la Nativité même dans les quartiers où la mort chante l’hymne presque chaque jour.

Publicité

La première et la dernière messe ont débuté aux heures prévues, dans chaque lieu de culte. À la paroisse catholique Saint Gustave de Paida par exemple, bien que située dans une zone en proie à l’insécurité, plusieurs chrétiens ont par contre été présents, privilégiant de célébrer la Nativité du Christ.

 » Nous savons qu’avec le Christ rien n’est impossible. Nous n’avions pas subi de menaces parce que nous savions qu’avec son sang, ils nous a racheté. Nous sommes en train de très bien célébrer la messe d’aujourd’hui », a fait savoir un chrétien qui assistait à la messe.

Ces alertes, estime un autre fidèle, ne visaient qu’à décourager les chrétiens. « Nous n’avons pas eu peur parce que moi-même je suis arrivé ici à 5 heures, pour participer à la messe ».

Les éléments de l’ordre ont été déployés dans plusieurs enceintes des églises en vue de prévenir des éventualités.

Cette mesure est saluée par un autre fidèle qui appelle en même temps la population à persévérer dans la prière pour libérer la région de Beni de ce gouffre.

La ville de Beni est à la fois sous menaces sécuritaire et sanitaire. Le constat fait sur place par Politico.cd révèle que des mesures sanitaires contre la propagation du coronavirus n’ont pas été respectées notamment pour ce qui est de la distanciation sociale et du port de masques. Certains chrétiens qui, à l’entrée de l’église, étaient en possession de leurs masques, les ôtaient une fois à l’intérieur de l’église.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading