Affaire Access Bank vs APLC : le Parquet Général restitue 30 000 USD à la Banque

Dans les démêlés qui ont opposés l’Access Bank à l’Agence de Prévention et de lutte contre la corruption (APLC), le Parquet Général a procédé ce lundi 21 décembre 2020 à une série d’actions en faveur de cette banque.

« Access Bank RD Congo SA informe l’opinion publique et son aimable clientèle qu’à la suite des différentes auditions de son Directeur Général au Parquet général de Kinshasa-Gombe, le passeport de celui-ci lui a été restitué sur décision du Procureur Général », a communiqué la Direction d’Access Bank.

Et de poursuivre : « La Banque note également avec grande satisfaction la décision par le Procureur Général de restituer la caution de 30,000 USD payée par la Banque, restitution qui a eu lieu ce même 21 décembre 2020 ».

Publicité

Réjouie de ces mesures, Access Bank RD Congo SA a exprimé ses vives remerciements au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « pour son combat pour l’établissement d’un état de droit et la lutte contre la corruption, qui a permis aujourd’hui à la banque de rentrer pleinement dans ses droits ».

« Concernant les enquêtes en cours sur les allégations de blanchiment des capitaux, la banque a coopéré de manière transparente avec le bureau du Procureur Général et soumis tous les documents exigés d’elle pour prouver son innocence et sa ferme détermination de respecter la réglementation de change de la Banque Centrale du Congo », a révélé Access Bank à Politico.cd.

Et pour finir :
« Access Bank RD Congo SA remercie son aimable clientèle et ses partenaires pour
la fidélité et la confiance qu’ils ne cessent de témoigner à son égard ».

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading