Un autre gouverneur pro-Kabila adhère à l’union Sacrée

Il s’agit du gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba qui soutient qu’en sa qualité de représentant du chef de l’État en province, il ne peut pas marcher à contre-courant.

Depuis la première bataille perdue par le Front Commun pour le Congo caractérisé par la chute de Jeanine Mabunda du perchoir de la chambre basse du parlement, visiblement le camp de Joseph Kabila s’émiette.

Les gouverneurs membres du Front Commun pour le Congo (FCC) qui rejoignent l’Union sacrée prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi continue de se rallonger.

Publicité

Après Carly Kasivita gouverneur du Nord-Kivu ou Auguy Musafiri du Maniema, le gouverneur de la province de Lomami et membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Sylvain Lubamba Mayombo s’est aligné également derrière la vision du président de la République pour le bien-être de la population.

Selon le gouverneur Lubamba, l’Union sacrée n’étant pas un parti politique, mais une idée de se mettre au service du peuple pour le développement de notre pays, il s’inscrit aussi dans cette logique pour le décollage de la province de Lomami », rapporte la cellule de communication du gouvernorat.

Au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila rien ne semble marché, Après la débâcle qu’à connue cette plateforme à l’Assemblée Nationale avec la destitution de Jeannine Mabunda à la tête de la Chambre basse du Parlement.

D’une part Âgée Matembo a lancé son propre courant politique dénommé « le FCC progressiste» et a annoncé la suspension de Shadary, Mwilanya, Minaku, Boshab et Lumanu et de l’autre côté une pétition a été lancée contre Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD, principal parti politique du FCC, pour « incompétence notoire » et une frange de sénateurs FCC qui exigent quant à eux la démission de la Coordination de leur plateforme politique.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading