Publicité

Arrestation de l’officier FARDC disparu avec 85.000$ destinés à la paie des militaires

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mercredi 16 décembre 2020, l’arrestation de l’officier militaire qui s’était volatilisé avec 172 287 127 Francs Congolais, l’équivalent de plus de 85 000 dollars.

Selon le Porte-parole militaire des opérations Sokola I à Beni qui a annoncé la nouvelle, cette somme d’argent était destinée à la paie des forces loyalistes qui combattent les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) sur l’axe Mbau-Kamango à Beni, dans la province du Nord Kivu. Le fugitif retrouvé n’est nul autre que le Major Sukami Willy, chargé de l’administration au 2103, régiment basé à Beni.

Rappelons que c’est depuis le mardi 26 octobre dernier que l’officier militaire recherché avait disparu en même temps que l’enveloppe de la paie du mois d’octobre de son unité, et dont le montant s’élèvait à 172 287 127 Francs Congolais, soit l’équivalent de plus de 85 000 dollars américains.

Publicité

Depuis lors, le Lieutenant-colonel Joseph Ngilibicho Bulombo avait instruit ses services de rechercher ce fugitif, de l’arrêter et de l’acheminer au secteur des opérations Sokola I Grand-Nord ou auprès d’un auditeur militaire le plus proche.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading