Jeanine Mabunda sollicite l’appui de Leïla Zerrouggui pour être rétablie dans ses droits

La présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, a rendu visite ce lundi 7 novembre à l’envoyée spéciale du Secrétaire Générale des Nations Unies Leila Zerrouggui dans son domicile situé dans la commune de Gombe, dans la concession de l’Utexafrica, au centre de la capitale Kinshasa.

Cette visite était dans le cadre de demande des bons offices sollicités par cette parlementaire à Leila Zerrouggui afin d’être rétabli dans ses droits si pas éviter le départ honteux de l’Assemblée nationale. Mathias Gillman, porte-parole de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (Monusco) n’a pas démenti cela lors de l’habituelle conférence de presse de la Monusco tenue ce mercredi 9 décembre au siège de ladite structure onusienne.

Mathias Gillman a fait savoir à la presse sur la pleine disponibilité de Leila Zerrouggui à recevoir toutes les personnalités voulant solliciter des bons offices pendant cette période de crise.

Publicité

Dans la même logique, Leila Zerrouggui avait conseillé les politiques congolais à ne pas allumer la mèche pendant cette période car disait-elle :  » le Congo n’a pas besoin des institutions faibles en ce temps ».

Par ailleurs, Jeanine Mabunda et son bureau sont en attente d’un sort que leurs réservent les députés nationaux à la séance prévue, ce jeudi 10 décembre à l’Assemblée Nationale, pour examiner les pétitions de plus de 250 députés contre son bureau.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading