RDC : reconfigurer la majorité parlementaire et rénover le gouvernement, deux attentes de l’UDPS Lubumbashi après les consultations

Maintenant que les consultations initiées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi sont bouclées, la Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Lubumbashi dit attendre du Président de la République des décisions cruciales. Pour le parti présidentiel, c’est maintenant où jamais qu’il faut agir pour sauver le pays de la descente aux enfers.

« Nous attendons la reconfiguration de la majorité parlementaire ainsi que la nomination d’un informateur en vue de la formation du nouveau gouvernement. », a déclaré à Politico.cd Bruno Tshibangu Kabaji Président Fédéral de l’UDPS/Lubumbashi.

« Rien ne marche au sein de la coalition. D’où l’idée de l’Union Sacrée pour la nation. C’est une initiative qui vise à fédérer autour du Chef de l’État, toutes les forces vives acquises au changement. C’est par là que passe le salut du peuple congolais », a indiqué Bruno Tshibangu.

Publicité

Lors d’un rassemblement tenu dernièrement à Lubumbashi conjointement avec certains partis dont l’UNAFEC en première ligne, l’UDPS Lubumbashi avait manifesté son soutien tous azimuts aux Consultations présidentielles. Le parti cher au sphinx de Limete avait réaffirmé la même position de voir l’initiative du Chef de l’État déboucher sur le renouvellement de la majorité parlementaire et la formation d’un nouveau gouvernement.

✍️ Junior Ngandu / Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading