Covid-19 à Kinshasa : la Police renforce le mécanisme de contrôle sur le port obligatoire des masques et autres gestes barrières

La Police Nationale Congolaise (PNC) a repris, ce jeudi 26 novembre, le contrôle systématique de l’application des mesures barrières notamment, le port obligatoire de masque dans les milieux publics. Cela, après avoir constaté un relâchement de la population Kinoise quelque temps après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État en juillet dernier.

Dans le même ordre d’idée, la PNC a décidé de veiller à l’exécution de l’arrêté du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, portant lutte contre les nuisances sonores ainsi que l’interdiction de l’organisation de veillée mortuaire dans les résidences familiales et salles polyvalentes.

De son côté, pour faire face à cette deuxième vague de la pandémie, le gouvernement a annoncé avoir mis sur pied la cellule technique chargée d’appréhender les difficultés que rencontre l’équipe de la riposte de l’aéroport jusqu’aux mesures curatives afin de faire rapport à la prochaine séance pour des mesures idoines à prendre.

Publicité

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading