La seizième journée clôture les Consultations présidentielles

Les consultations politiques initiées par le président de la République se sont clôturées mercredi 25 novembre 2020 au Palais de la nation, avec la seizième journée.

Durant cette journée, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu les membres de la Dynamique de Bikoro.

Il s’est aussi entretenu avec les personnalités politiques du Grand Bandundu, dont la délégation était conduite par le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba.

Publicité

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec la délégation de la Dynamique Congo Uni, conduite par Vidiye Tshimanga.

Pour clôturer la journée, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec la délégation de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), conduite par Jean-Marc Kabund, son président ad interim, et Augustin Kabuya, son secrétaire général.

Après avoir été reçu par Félix Tshisekedi, le président a.i de l’UDPS a déclaré que la coalition FCC-CACH appartient au passé.

« Il n’y aura ni coalition, ni cohabitation », a affirmé Jean Marc Kabund.

S’agissant de l’absence du Front commun pour le Congo qui a rejeté l’invitation du président de la République, Kabund a indiqué que les membres du FCC doivent avoir des nerfs solides avec la politique de la chaise vide.

« La politique de la chaise vide c’est bien, mais ils doivent avoir des nerfs solides », a martelé Kabund.

Et d’ajouter :

« Nous avons dit au président de la République de tourner la page de la coalition ».

Ces assises se sont tenues au Palais de la nation, du 02 au 25 novembre 2020, sous la direction du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema, a précisé que « l’heure est maintenant à la compilation des différents mémorendums reçus avant que le Chef de l’État s’adresse à la nation comme prévu dans son précédent discours ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading