jeudi, novembre 19, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 19 November 2020 à 18:25 18 h 25 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 19 November 2020 à 18:25 18 h 25 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 19 November 2020 à 18:25 18 h 25 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 19 November 2020 à 18:25 18 h 25 min

Adolphe Muzito : « Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka »

- Publicité-

« Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka. Arrêtez avec ça. Il n’a jamais été financier de Lamuka. Retenez ça une fois pour toute », a répondu le Président du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito à une question du journaliste Marius Muhunga sur l’avenir de Lamuka avec le départ de Moïse Katumbi.

Après avoir réfuter cette qualité de financier de Lamuka au président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, Adolphe Muzito qualifie cela de gesticulation et de comédie qu’il faut arrêter.

Adolphe Muzito rappelle qu’en tant qu’ex-premier ministre, il a été avec le candidat de Lamuka Martin Fayulu du début à la fin : avant, pendant et après la campagne.

“J’ai été avec Martin Fayulu du début à la fin, avant, pendant et après la campagne jusqu’à ce jour. Ce que vous rencontrez c’est de la connerie. C’est un ancien premier ministre de la République qui vous parle. Ce monsieur n’a jamais été financier de Lamuka. Arrêtez avec ça”, a ajouté le Président du nouvel élan.

Et même, selon toujours Adolphe Muzito l’ancien Gouverneur du Katanga ne peut pas être son financier.

« Moi je ne peux pas avoir un financier. Comment Katumbi peut être financier de Lamuka? Mon financier à moi?, » s’est il interrogé.

Dans la foulée, l’ancien Premier ministre persiste et signe que Lamuka n’a pas un budget financier du président de Tout Puissant Mazembe.

« Lamuka n’a pas de budget moins encore un budget financé par Katumbi », conclu cet ancien cadre du PALU.

Par ailleurs, le compte tweeter de cette Coalition dont les précités constitués le présidium s’est légèrement penché sur ce sujet brûlant des finances en signalant que « le financement de la campagne Lamuka a été le fruit d’un effort collectif. Nous n’avons pas de budget opérationnel ce qui nous garantit une totale indépendance vis-à-vis des bailleurs de fonds. Du militant au leader chacun offre de sa personne pour faire fonctionner la coalition » comme pour corroborer les propos d’Adolphe Muzito.

- Advertisement -

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...