Adolphe Muzito : « Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka »

« Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka. Arrêtez avec ça. Il n’a jamais été financier de Lamuka. Retenez ça une fois pour toute », a répondu le Président du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito à une question du journaliste Marius Muhunga sur l’avenir de Lamuka avec le départ de Moïse Katumbi.

Après avoir réfuter cette qualité de financier de Lamuka au président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, Adolphe Muzito qualifie cela de gesticulation et de comédie qu’il faut arrêter.

Adolphe Muzito rappelle qu’en tant qu’ex-premier ministre, il a été avec le candidat de Lamuka Martin Fayulu du début à la fin : avant, pendant et après la campagne.

Publicité

“J’ai été avec Martin Fayulu du début à la fin, avant, pendant et après la campagne jusqu’à ce jour. Ce que vous rencontrez c’est de la connerie. C’est un ancien premier ministre de la République qui vous parle. Ce monsieur n’a jamais été financier de Lamuka. Arrêtez avec ça”, a ajouté le Président du nouvel élan.

Et même, selon toujours Adolphe Muzito l’ancien Gouverneur du Katanga ne peut pas être son financier.

« Moi je ne peux pas avoir un financier. Comment Katumbi peut être financier de Lamuka? Mon financier à moi?, » s’est il interrogé.

Dans la foulée, l’ancien Premier ministre persiste et signe que Lamuka n’a pas un budget financier du président de Tout Puissant Mazembe.

« Lamuka n’a pas de budget moins encore un budget financé par Katumbi », conclu cet ancien cadre du PALU.

Par ailleurs, le compte tweeter de cette Coalition dont les précités constitués le présidium s’est légèrement penché sur ce sujet brûlant des finances en signalant que « le financement de la campagne Lamuka a été le fruit d’un effort collectif. Nous n’avons pas de budget opérationnel ce qui nous garantit une totale indépendance vis-à-vis des bailleurs de fonds. Du militant au leader chacun offre de sa personne pour faire fonctionner la coalition » comme pour corroborer les propos d’Adolphe Muzito.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading