jeudi, novembre 19, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi visite les écoliers accidentés au Centre médical Diamand

- Publicité-

Très affecté par la nouvelle ayant fait le tour de la ville, mardi 17 novembre 2020 sur l’accident d’un bus scolaire, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a interrompu sa journée de travail pour prendre les nouvelles des accidentés, mercredi 18 novembre 2020.

Arrivé au Centre médical Diamand, le président de la République a été accueilli par le staff médical qui lui a présenté le rapport médical des 12 enfants victimes de cet accident.

- Publicité-

De manière générale, la situation est rassurante pour ces écoliers.

Cinq (5) ont regagné leurs domiciles après les premiers soins, les autres poursuivent encore les soins indiqués après des pronostics particuliers liés à chaque cas.

Le Père de la Nation a fait le tour des malades et échangé quelques mots de réconfort avec eux, rapporte la presse présidentielle.

Marqués par cette attention particulière et le sens élevé de compassion, les membres des familles ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État.

La prise en charge est entièrement assurée par le gouvernement de la République.

Des sources proches du gouvernement annoncent que 5000 USD ont été remis aux autorités de cet hôpital pour la prise en charge des accidentés.

Mardi, en début de journée, un mini-bus transportant les écoliers en route pour le lycée Bosangani est entré en collusion avec un bus de Transco en panne de freins au niveau de la chancellerie des Ordres nationaux sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe.

La rumeur avait fait état de la mort de plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, il y plus de peur que de mal, aucune vie n’a été fauchée.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Consultations : le FCC a « autorisé ses cadres membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation du Chef de l’État »

Le Front commun du Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila, dit avoir "autorisé ses cadres présidents et membres des bureaux des...

Consultations politiques: les députés du Sud-Kivu demandent à Félix Tshisekedi de nommer un informateur et plaident pour Vital Kamerhe

Les députés nationaux du Sud Kivu ont affirmé avoir remis au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, un mémo dans lequel ils ont...

L’ambassadeur du Japon en RDC fait ses adieux au président du Sénat

L'ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Kabure a présenté, ce jeudi 19 novembre 2020, ses adieux auprès du Président du Sénat, Alexis...

Fin de la 11è épidémie d’Ebola en RDC : les représentants des bailleurs internationaux de la riposte félicitent le gouvernement congolais

Dans un communiqué conjoint, portant sur la déclaration de la fin de la 11è épidémie à virus d'Ebola en République démocratique du...

Denise Nyakeru Tshisekedi aux 10 boursiers Excellentia pour le Maroc : « Je compte sur vous pour nous honorer et revenir »

C'est dans une atmosphère conviviale que s'est tenu à la Cité de l'Union Africaine, ce mardi 17 novembre 2020, un déjeuner de...