Félix Tshisekedi visite les écoliers accidentés au Centre médical Diamand

Très affecté par la nouvelle ayant fait le tour de la ville, mardi 17 novembre 2020 sur l’accident d’un bus scolaire, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a interrompu sa journée de travail pour prendre les nouvelles des accidentés, mercredi 18 novembre 2020.

Arrivé au Centre médical Diamand, le président de la République a été accueilli par le staff médical qui lui a présenté le rapport médical des 12 enfants victimes de cet accident.

De manière générale, la situation est rassurante pour ces écoliers.

Publicité

Cinq (5) ont regagné leurs domiciles après les premiers soins, les autres poursuivent encore les soins indiqués après des pronostics particuliers liés à chaque cas.

Le Père de la Nation a fait le tour des malades et échangé quelques mots de réconfort avec eux, rapporte la presse présidentielle.

Marqués par cette attention particulière et le sens élevé de compassion, les membres des familles ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État.

La prise en charge est entièrement assurée par le gouvernement de la République.

Des sources proches du gouvernement annoncent que 5000 USD ont été remis aux autorités de cet hôpital pour la prise en charge des accidentés.

Mardi, en début de journée, un mini-bus transportant les écoliers en route pour le lycée Bosangani est entré en collusion avec un bus de Transco en panne de freins au niveau de la chancellerie des Ordres nationaux sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe.

La rumeur avait fait état de la mort de plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, il y plus de peur que de mal, aucune vie n’a été fauchée.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading