Passeport à 99 USD: « Cet acte démontre à suffisance qu’il est bien possible de réaliser un Congo plus solidaire » (Jacquemain Shabani)

Le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Réagissant au coût du passeport ordinaire biométrique à 99 USD, le président du CEP-UDPS, Jacquemain Shabani, parle de la concrétisation d’une promesse de campagne de Félix Tshisekedi.

« Promesse de campagne électorale du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo concrétisée., » a dit Jacquemain Shabani sur son compte officiel Facebook, dimanche 15 novembre 2020.

Et de poursuivre:

Publicité

« Tout en satisfaisant au besoin social du peuple, cet acte démontre à suffisance qu’il est bien possible de réaliser un Congo plus solidaire, où l’intérêt général prime sur les intérêts égoïstes et mercantiles ».

Le nouveau prix du passeport biométrique est fixé à l’équivalent en francs congolais de 99 USD, aux termes de l’arrêté interministériel signé, le 10 novembre 2020, par la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzenza, et le ministre des Finances, Sele Yalaghuli,

Le même arrêté interministériel fixe le délai d’attente pour la livraison du passeport biométrique à 7 jours pour les requérants se trouvant à Kinshasa.

Pour ceux des provinces, le délai est fixé à 14 jours et à 28 jours pour ceux de l’extérieur du pays.

Depuis 2015, le passeport ordinaire était vendu à 185 USD selon un contrat signé entre la RDC et l’entreprise SEMLEX, et non renouvelé par le ministère des Affaires étrangères.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading