Pose de la 1ère pierre de réhabilitation du centre Marie-Antoinette Mobutu Limete par Denise Nyakeru

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé, par la pose de la première pierre, le début des travaux de réhabilitation du centre Marie-Antoinette Mobutu de Limete laquelle cadre avec la vision « Plus Fortes » de sa Fondation, spécifiquement en ses 2 axes : l’Education et Autonomisation.

Longtemps resté à l’état de quasi abandon, le centre accusait un délabrement avancé de ses infrastructures ce qui entravait le bon déroulement des activités. Et même, les pluies diluviennes du 7 février de cette année avaient accentués davantage l’état délabré de ce centre.

Ainsi donc, l’épouse du Chef de l’État par le biais de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) s’est engagée dans cette première phase, de réfectionner 4 des 11 bâtiments de cet établissement avec un coût global évalué à 3,8 millions USD. Mais à ce jour, les ressources mobilisées s’élèvent à 1,100 millions USD.

Publicité

Dernièrement, un appel d’offre national avait été lancé pour la sélection des prestataires du secteur des bâtiments et travaux publics. À l’issue de ce processus de sélection, le STC, EMELEC, SAF SARL et ATCC ont été parmis les 4 prestataires retenus comme prestataires pour l’exécution des travaux.

En tant qu’établissement de l’État, le centre Marie-Antoinette Mobutu organise l’enseignement de la maternelle aux humanités, les cours de rattrapage scolaire et l’enseignement supérieur à l’Institut Supérieur d’Enseignement Technique, Art et Métiers « ISETAM », plus précisément dans ses filières des Coupe et Couture, Pédagogie générale, Commerciale, Informatique, Hôtellerie, Restauration, Esthétique & coiffure, et Hôtesse d’accueil.

Les filles mères et celles issues des familles à faible revenu reçoivent également des formations adaptées pour contribuer à leur réinsertion sociale.

Néanmoins, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi demeure disposée à tout potentiel partenaire désireux de participer à ce projet, qui a pour but l’autonomisation de la femme et la jeune fille.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading