lundi, novembre 16, 2020
DRC
11,760
Personnes infectées
Updated on 16 November 2020 à 0:13 0 h 13 min
DRC
355
Personnes en soins
Updated on 16 November 2020 à 0:13 0 h 13 min
DRC
11,086
Personnes guéries
Updated on 16 November 2020 à 0:13 0 h 13 min
DRC
319
Personnes mortes
Updated on 16 November 2020 à 0:13 0 h 13 min

Nicolas Kazadi: « Le passeport ordinaire désormais à 99 USD, enfin le retour à la normalité « 

- Publicité-

Le nouveau prix du passeport biométrique est fixé à l’équivalent en francs congolais de 99 USD, aux termes de l’arrêté interministériel signé, le 10 novembre 2020, par la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzenza, et le ministre des Finances, Sele Yalaghuli,

Le même arrêté interministériel fixe le délai d’attente pour la livraison du passeport biométrique à 7 jours pour les requérants se trouvant à Kinshasa.

Pour ceux des provinces, le délai est fixé à 14 jours et à 28 jours pour ceux de l’extérieur du pays.

L’ambassadeur itinérant du président de la République, Nicolas Kazadi, s’est intéressé à la réduction du prix du passeport ordinaire alors qu’il s’agit du même fournisseur.

« Le passeport ordinaire désormais à 99 USD. Enfin retour à la normalité. Et en plus, toujours avec le même fournisseur, jusqu’au nouvel appel d’offre. Certains s’interrogeront à juste titre: Où était donc l’erreur ?, » s’est interrogé Nicolas Kazadi.

Quant au conseiller spécial du président de la République en charge du Numérique, Dominique Migisha, il confirme cette information via son compte Tweeter.

« Désormais le passeport biométrique congolais est à 99$. Le chef de l’État s’était engagé à rendre plus accessible ce document essentiel, qui était vendu à un prix scandaleusement excessif… Promesse tenue ! », a indiqué Dominique Migisha sur son compte tweeter.

Depuis 2015, le passeport était vendu à 185 USD selon un contrat signé entre la RDC et l’entreprise SEMLEX, et non renouvelé par le ministère des Affaires étrangères.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...