dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min

Union sacrée: Félix Tshisekedi a délégué Fortunat Biselele et Tete Kabwa auprès de Paul Kagame

- Publicité-

Le président Félix Tshisekedi a délégué des émissaires de la RD Congo dans certains pays africains pour les informer de son initiative de refondation de l’action gouvernementale en créant une Union sacrée pour la nation, à l’issue des consultations politiques qu’il a entamées lundi 02 novembre 2020 à Kinshasa.

Il s’agit de Fortunat Biselele, conseiller privé du Chef de l’État, et de Tete Kabwa, proche collaborateur de son conseiller spécial en matière de sécurité,
François Beya.

Dans un communiqué de presse, la Présidence rwandaise a annoncé, samedi 07 novembre 2020, que le président Paul Kagame a reçu, vendredi 06 novembre 2020, une délégation de la RDC qui a délivré un message du président Félix Antoine Tshisekedi en vue des bonnes relations bilatérales entre Kinshasa et Kigali.

Selon le communiqué, Paul Kagame a aussi échangé avec les émissaires de Félix Antoine Tshisekedi de la manière qu’il faudra faire progresser cette coopération existante déjà.

Fortunat Biselele et TETE Kabwa, ont,
notamment, informé Paul Kagame, des consultations politiques entreprises par le président Tshisekedi, suite à la crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Le président Kagame a adressé un message de soutien à son homologue congolais pour le consultations politiques entamées.

Les informations font état aussi d’un voyage de cette délégation en Égypte, auprès de son homologue Al Sissi.

Plusieurs observateurs soutiennent que les échanges ont tourné sur la crise actuelle au sein de la coalition FCC-CACH et la présidence de l’UA que la RDC s’apprête à prendre.

À ce jour, le contenu de ces messages n’a pas été divulgué.

- Advertisement -

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...