vendredi, novembre 6, 2020
DRC
11,450
Personnes infectées
Updated on 6 November 2020 à 13:30 13 h 30 min
DRC
349
Personnes en soins
Updated on 6 November 2020 à 13:30 13 h 30 min
DRC
10,786
Personnes guéries
Updated on 6 November 2020 à 13:30 13 h 30 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 6 November 2020 à 13:30 13 h 30 min

Consultations politiques : Le Grand Équateur favorable à l’union sacrée autour de Félix Tshisekedi

- Publicité-

Les consultations présidentielles de ce jeudi 05 novembre se sont terminées avec les échanges entre le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les élus nationaux et provinciaux du Grand Équateur.

Avec la présence des 5 Gouverneurs des provinces issues du démembrement du Grand Équateur, les 50 personnalités qui ont constitué la délégation ont fait le tour d’horizon, des problèmes qui minent le pays et leur terroir en particulier, rapporte la presse présidentielle.

S’exprimant au nom de tous, le Député National Jacques Ndjoli a fait savoir que les délégués de l’Équateur soutiennent l’initiative du Président de la République.

Ils ont aussi fait leur, le diagnostic établi par le Chef de l’Etat le 23 octobre dernier et circonscrit la source des blocages de la bonne marche des institutions.

Au cours de leurs entretiens, les élus de l’Équateur ont adressé une invitation au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une visite d’itinérance dans le Grand Équateur car, ont-ils fait savoir, depuis l’époque du Maréchal Mobutu, certaines parties devenues provinces n’ont plus jamais reçu la visite d’un Chef de l’Etat. Le Président de la République a accédé favorablement à leur demande.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...