jeudi, octobre 29, 2020
DRC
11,211
Personnes infectées
Updated on 29 October 2020 à 22:16 22 h 16 min
DRC
397
Personnes en soins
Updated on 29 October 2020 à 22:16 22 h 16 min
DRC
10,509
Personnes guéries
Updated on 29 October 2020 à 22:16 22 h 16 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 29 October 2020 à 22:16 22 h 16 min

Députés et sénateurs du FCC réitèrent leur « attachement indéfectible » à l’autorité morale Joseph Kabila

- Publicité-

Les députés nationaux et les sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC) ont réaffirmé leur « attachement indéfectible » à l’Autorité morale Joseph Kabila Kabange, à l’issue de la rencontre qu’ils ont eu avec le sénateur à vie à Kingakati, dans la commune de la N’Sele.

« Nous, députés nationaux et sénateurs, membres du FCC, saisissons cette opportunité que nous offre la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati, pour réitérer à vous, notre Autorité morale, Son Excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre cher pays, la République Démocratique du Congo », ont-ils déclaré.

Hormis le soutien et le voeu de fidélité indéfectible, ces parlementaires ont promis de maintenir l’unité et la discipline au sein du FCC dans cette période de crise au sein de la coalition au pouvoir.

« Nous vous prions de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC pour le bien-être du peuple congolais et la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale et de l’intégrité du pays. Soyez rassuré que les 338 députés et sénateurs, membres du FCC sont acquis à la cause très noble que Votre Excellence défend », ont assuré les élus du FCC.

Cette réaction des parlementaires du FCC fait suite au message du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le 23 octobre 2020, dans lequel il a appelé à des consultations nationales en vue de la création d’une Union sacrée pour la refondation de l’action gouvernementale.

Plusieurs responsables du FCC accusent leur partenaire de la coalition du CACH de vouloir débaucher leurs députés pour tenter de constituer une nouvelle majorité parlementaire.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...