lundi, octobre 26, 2020
DRC
11,174
Personnes infectées
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
401
Personnes en soins
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
10,468
Personnes guéries
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min

Joseph Kabila reçoit à Kingakati les chefs des regroupements du FCC ce lundi

- Publicité-

L’ancien Président de la République et autorité morale de la plate-forme FCC, Joseph Kabila, reçoit ce lundi dans sa ferme de Kingakati , les chefs des regroupements politique du Front Commun pour le Congo, FCC.

Cette réception des les chefs des regroupements politique du Front Commun pour le Congo, FCC coïncide avec le début des consultations annoncées par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon les sources bien introduites à la présidence, les consultations annoncées par le chef de l’Etat prendront dix jours et les invitations seront lancées dès ce lundi 26 octobre 2020.

En attendant, sur invitation du président Denis Sassou Nguesso, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans les prochaines heures à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Le 12 octobre dernier, le Chef de la diplomatie du Congo Brazzaville séjournait à Kinshasa où il avait apporté le message du Président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la RDC.

Le message de Denis Sassou Ngwesso faisait état de l’organisation ce 27 octobre d’un colloque sur les 80 ans de la création de la France Libre par le Général de Gaulle.

À en croire Jean-Claude Ngakosso, plusieurs intellectuels de renom sont attendus à ce colloque en provenance de la République démocratique du Congo, du Gabon et du Tchad.

Outre ce colloque, plusieurs sont d’avis que Félix Tshisekedi va échanger avec son homologue sur la situation politique dans son pays qui va lancer, dans les prochaines heures, des consultations avec différents acteurs politiques et ensembles représentatifs du pays pour créer une union sacrée de la nation.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...