PUBLICITÉ

Joseph Kabila reçoit à Kingakati les chefs des regroupements du FCC ce lundi

L’ancien Président de la République et autorité morale de la plate-forme FCC, Joseph Kabila, reçoit ce lundi dans sa ferme de Kingakati , les chefs des regroupements politique du Front Commun pour le Congo, FCC.

Cette réception des les chefs des regroupements politique du Front Commun pour le Congo, FCC coïncide avec le début des consultations annoncées par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

- Publicité-

Selon les sources bien introduites à la présidence, les consultations annoncées par le chef de l’Etat prendront dix jours et les invitations seront lancées dès ce lundi 26 octobre 2020.

En attendant, sur invitation du président Denis Sassou Nguesso, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est attendu dans les prochaines heures à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Le 12 octobre dernier, le Chef de la diplomatie du Congo Brazzaville séjournait à Kinshasa où il avait apporté le message du Président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la RDC.

Le message de Denis Sassou Ngwesso faisait état de l’organisation ce 27 octobre d’un colloque sur les 80 ans de la création de la France Libre par le Général de Gaulle.

À en croire Jean-Claude Ngakosso, plusieurs intellectuels de renom sont attendus à ce colloque en provenance de la République démocratique du Congo, du Gabon et du Tchad.

Outre ce colloque, plusieurs sont d’avis que Félix Tshisekedi va échanger avec son homologue sur la situation politique dans son pays qui va lancer, dans les prochaines heures, des consultations avec différents acteurs politiques et ensembles représentatifs du pays pour créer une union sacrée de la nation.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU