vendredi, octobre 23, 2020
DRC
11,122
Personnes infectées
Updated on 23 October 2020 à 20:14 20 h 14 min
DRC
439
Personnes en soins
Updated on 23 October 2020 à 20:14 20 h 14 min
DRC
10,379
Personnes guéries
Updated on 23 October 2020 à 20:14 20 h 14 min
DRC
304
Personnes mortes
Updated on 23 October 2020 à 20:14 20 h 14 min

Félix Tshisekedi: « le peuple n’accordera aucun pardon à ceux qui constituent des entraves au progrès »

- Publicité-

Dans son discours, le Président de la République Félix Tshisekedi a annoncé des consultations politiques pour la création d’une union sacrée autour des valeurs prônées par lui.

« J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée…« , a dit Félix Tshisekedi tout en martelant qu’aucun arrangement politique ne pourra prendre le dessus sur le salut de la nation.

En outre, Félix Tshisekedi conditionne tout partenariat politique par le respect de son engagement d’instaurer l’État de droit. « Le peuple n’accordera aucun pardon à ceux qui constituent des entraves au progrès (…)« , a affirmé Félix Tshisekedi qui a aussi évoqué les divergences avec ses partenaires.

Et de remarquer : « Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les parties signataires de l’accord, plombent les espoirs pour le développement…« .

Félix Tshisekedi a promis de revenir dans un autre discours pour faire rapport à la population sur les conclusions de ses consultations.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...