Félix Tshisekedi: « le peuple n’accordera aucun pardon à ceux qui constituent des entraves au progrès »

Dans son discours, le Président de la République Félix Tshisekedi a annoncé des consultations politiques pour la création d’une union sacrée autour des valeurs prônées par lui.

« J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée…« , a dit Félix Tshisekedi tout en martelant qu’aucun arrangement politique ne pourra prendre le dessus sur le salut de la nation.

En outre, Félix Tshisekedi conditionne tout partenariat politique par le respect de son engagement d’instaurer l’État de droit. « Le peuple n’accordera aucun pardon à ceux qui constituent des entraves au progrès (…)« , a affirmé Félix Tshisekedi qui a aussi évoqué les divergences avec ses partenaires.

Publicité

Et de remarquer : « Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les parties signataires de l’accord, plombent les espoirs pour le développement…« .

Félix Tshisekedi a promis de revenir dans un autre discours pour faire rapport à la population sur les conclusions de ses consultations.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading