Félix Tshisekedi annonce des consultations pour établir une nouvelle coalition au pouvoir

Dans un discours télévisé, le président Félix Tshisekedi a annoncé la fin de son alliance avec l’ancien président Joseph Kabila. Le Chef de l’Etat a expliqué sur cette décision découle d’une des divergences qui « plombent » la restauration de la paix, la tenue des élections en 2023, ou encore sur des questions économiques et sécuritaires.

« Nous avions choisi de gérer le pays au sein d’une coalition qui semblait constituer la solution idoine pour sortir le pays de ses différentes crises recourantes et préserver ainsi les acquis de l’alternance. Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les différentes parties signataires de cette accord plombent les ailes de l’espoir de notre envole vers le développement« , a dit le chef de l’Etat.

A ce sujet, Félix Tshisekedi a annoncé sa décision d’entamer des nouvelle discussions avec tous les acteurs majeurs de la classe politique dans le but de former une nouvelle coalition.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading